samedi 14 juillet 2018

The book of Ivy


Auteur: Amy Engel 
Edition: Lumen
Genre: Jeunesse,Dystopie
Année de sortie: Mars 2015
Nombre de pages: 342 pages
Tome: 1



Quatrième de Couverture:

  Voila cinquante ans qu'une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d'une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des Etats-Unis d’Amérique s'est choisi un président .Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir , la mienne a perdu . Aujourd'hui , les fils et les filles des adversaires d'autrefois sont contraints de s’épouser , chaque année , lors d'une cérémonie censée assurer l’unité du peuple .
 J'ai seize ans cette année , et mon tour est venu .
  Je m'appelle Ivy Westfall, et je n'ai qu'une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu'on me destine , Bishop,le fils du président .Depuis ma plus tendre enfance , je me prépare pour ce moment . Peu importent mes sentiments , mes désirs,mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi .Le temps de la rébellion approche...
 Bishop doit mourir .Et je serai celle qui le tuera .
  Née pour trahir et faite pour tuer...sera-t-elle à la hauteur? à la fois histoire d'amour torturée,thriller psychologique et dystopie cruelle, the book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.


Mon Avis:

  J'ai découvert cette dystopie ,pour la premier fois, dans la vidéo de Nine Gorman, sur sa chaîne YouTube : les top10 romans de dystopie (voici le lien vers la video:  https://www.youtube.com/watch?v=1iUn71xaNqA ).Bon parlons franchement ,vous connaissez la petite voix dans votre tête?celle qu'on appelle l'instinct! eh ben quand j'ai lu le Résumer elle ma dit: "chérie faut pas que tu Ratte cette lecture lis le et tu m'en diras des nouvelle"; merci moi même d'avoir écouter cette petit voix trop intelligent tu sais quoi t'as eu raison( je viens de remarquer que je parle toute seule et que c'est bizarre).Sa suffi parlons de chose sérieuse .

  On va suivre Ivy? jeune fille de 16 ans ?qui vu comme ça est une jeune fille comme les autres elle se prépare pour son mariage arranger,avec Bishop le fils du président; comme le dicte la tradition de Westfall ville;mais sous tout ce jolie maquillage Ivy a une mission :celle de renverser le gouvernement mener par les Lattimer et pour cella elle doit tuer Bishop. Mais quand Ivy rencontre Bishop elle va être très surprise de voir qu'il n'est pas le monstre que sa sœur l'a préparé à combattre et éliminé ce qui va la déstabiliser "es-que'il joue la comédie ?ou es-que sa sœur lui a menti?" ;et tout au long de l'histoire on va assiste au combat intérieur que subie Ivy entre sa loyauté et l'amour qu'elle a envers les sienne et ses sentiment fleurissent envers Bishop; et tout au long de cette histoire Ivy va decouvrir des vérité caché que sa famille a tout fait pour le lui cache car ça va tous changer mais le suspense est maintenue jusqu'a la fin va-elle choisir sa famille et améliorai leur vie au prix de prendre une autre? ou es-qu'elle va ouvrir son cœur a Bishop et lui dire la vérité pour le sauve et sauve leur histoire ? 

  Le style de l'auteur est très dynamique et fluide; sans encombre avec ce qu'il faut d'action et de rebondissement sans en faire trop et une couche de romantisme et du suspense un mélange saisissant. 
La fin était poignant beaucoup d’émotion: de la tristesse; la colère; le désespoir ;la peur et du chagrin c’était assez troublant vue que c'est ce qu'a ressentie Ivy; et je vais vous dire c'est terrible comme fin  (merci mon dieu que le deuxième tome étais déjà sortie j'ai saute dessus pas littéralement bien sur ).
  Parlons personnage j'ai trouvé Ivy très mature pour son age(après...avec une sœur comme Callie c'est assez compréhensible);une fille forte qui n'as pas peur de dire ce qu'elle pense ,elle parle sans filtre (même devant le président) un vrai livre ouvert. Bishop un garçon mystérieux et silencieux (un pacifique quoi) dans ce tome Bishop est très en retraie on peut pense que son rôle en principe est être la pour aide Ivy a se retrouve et à avoir confiance en elle mais se qu'il laisse paraître de sa personnalité (une enfance triste) nous donne envie de connaitre mieux se personnage. Callie la petite peste au cœur glaciale est la grande sœur d'Ivy et on vois bien qu'elle est jalouse d'elle et qu'elle voudrai prendre sa place  mais des fois elle laisse paraître une personnalité plus douce avec Ivy.
 le truc avec cette dystopie c'est quelle est riel Une guerre nucléaire peut tout a fait éclate et notre future peut très bien être celui des westfallien.


 Verdict:
Et voila une surcharge émotionnelle des larmes, des rire ,de l'espoir au désespoir, de la trahison et de la rage ,de la liberté à la condamnation vert un future incertain et douloureux; c'est se qui vous attend dans The book of Ivy auriez-vous le courage de tenter l'aventure.
Un coup de coeur pour moi et vous?

Ma note:

18.5/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

message

Contactez-Moi

Par Mail: ghebachemimi@gmail.com Sur Livraddict: https://www.livraddict.com/ Sur Facebook: https://www.facebook.com/letempsdunele...