vendredi 13 juillet 2018

L'été où je suis devenue jolie


Auteur: Jenny Han

Edition: Albin Michel

Genre: Jeunesse 

Année de sortie: Juin 2011

Nombre de pages: 301 pages

Tome: 1


Quatriéme de Couverture:

  Comme chaque été , Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils , Conrad et Jeremiah . Belly est très attirée par le sombre Conrad . même s'il reste indifférent à elle . Sous le soleil éclatent , les nuages pointent à l'horizon : Belly accumule les conquêtes sous ses yeux tandis que Jeremiah se déclare à elle alors qu'elle le considéré seulement comme un amie .
Entre les pichets de thé glacé , les baignades nocturnes ,le sel de l'océan sur la peau , un drame couve. Belly dont le cœur bat la chamade , sent que quelque chose va change , pour toujours ...

Mon Avis :

  Premièrement je vais vous dire que j'ai découvert ce livre grâce a google(mrc internet) ,vous savais quand vous chercher quelque chose après vous trouver"recherches associées" je l'ai vue et j'ai dit: dit donc ça à l'air cool pourquoi pas et je l'ai télécharger sur mon portable(PS:je n’achète pas les livre en papier je les télécharge;Nos  librairie ne vende pas la plupart des livres que je cherche triste je sais) 

  Bon assez parler de ma vie; j'ai commencé cette lecture en Octobre (je sais pas du tout la saison mais j'en avais besoin ) ,et je l'ai trouve très rafraîchissante ,surtout que je sortais d'une lecture fantastique; et que la fin m'as particulièrement déçue.

  On retrouve Belly, une jeune fille de 15 ans, tous ce qu'il y a de plus normale, qui depuis sa plus tendre enfance (ou comme elle le dit depuis qu'elle était bébé) passe ses vacances d’été chez Susannah (la meilleur ami de sa mère);dans sa maison de plage, avec ses deux garçon Conrad le mystérieux bad boy ,et Jermiah son contraire charment et gentille ;Belly est secrètement amoureuse de Conrad(mais on va voir que se n'est pas aussi secret que cela) ,et qui la considère plus comme sa petite sœur qu'autre chose ,elle va être étonner de remarque que cet été va tous changez car Belly a changer tant au niveau comportemental que physique et ca va attire beaucoup de regarde tant bien Jeremiah qu'elle considère comme un ami qu'une nouvelle rencontre. Mais comme d’habitude Conrad est très mystérieux es-que le changement de Belly l'affecte ???mystère

  La façon d’écrire de Jenny Han est  simple? très fluide on comprend ou elle veut en venir sans se prendre la tête, le mélange des chapitres entre des Belly dans différent age (15 ans puis 10 ans puis 15 ans puis 11 ans ..etc)est plus comme un voyage dans le temps dans la vie de Belly; et c'est très intéressent .On comprend mieux comment Belly est tombe amoureuse de Conrad ;ce qu'elle a vécu ;quand est née l’amitié de Jer' et Belly et sous quelle circonstance les garçons(rad; jer' et steven son frere) l'ont délaissé de leur petit groupe et comment elle s'est senti seul.Bref ça permet de mieux la comprendre mieux .

  Belly durant cette été va faire des rencontres qui vont tous bouleversée; puisque maintenant elle se fait remarque par les mec; et une rencontre bien spécial va l’éloigner de ses habitude durant l’été et ça ne va pas plaire a certain personne; mais Belly s'en fiche pour une fois qu'elle a un nouveau ami . 

  Notre cher Belly est tellement focaliser sur son nouveau amie, qu'elle ne remarque ni le comportement distant des deux frères ni l’atmosphère tondue qui règne sur la maison se que Susannah (qu'elle considère comme sa deuxième maman )essaye de cacher mais lorsque Belly apparent la nouvelle elle est dévaster et choquer elle n'y était pas du tous préparé .Une nouvelle terrible qui risque de tous changer dans sa vie et dans la vie de tous les habitant de cette maison. 

  J'ai trouvé les personnage très touchant et vrai . Avec Belly qui grandie et mûrie avec le temps et les épreuve qu'elle va rencontre . Jeremiah le blagueur et le gentille de la famille.Steven le frère surprotecteur de Belly qui la taquine sans arrêt . Susannah la douce et coquette deuxième maman de Belly . Lauren la maman de Belly qui est la meilleur ami de Susannah avec un caractère puissant et féministe . Et Conrad avec son air mystérieux calme et discipline, mais qui cache une personnalité aussi douce que celle de sa mère . 

Verdicte:

  je vais vous dire des sentiments justes ; des personnages vrai et attachent ; de l'amour de l’amitié ;des retrouvaille du changement ; un style simple et très rafraîchissant un romans qui vous replongera dans l’été et qui vous feras remonter dans vos souvenir d’été . Je vous le conseille si vous voulez vous changez les idée si vous voulez une histoire sans prise de tete ALLEZ-Y vous ne serez pas déçu .

Ma note:

17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

message

Contactez-Moi

Par Mail: ghebachemimi@gmail.com Sur Livraddict: https://www.livraddict.com/ Sur Facebook: https://www.facebook.com/letempsdunele...